Médias et actualités

Grâce à sa technologie spécialement adaptée, le chauffage extérieur Edelsun chauffe par rayonnement.

Contrairement à la convection ou à la transmission par conduction, le rayonnement se propage dans l’air pratiquement sans perte de chaleur, grâce aux ondes électromagnétiques (principalement infra-rouge).

En analogie avec la chaleur émise par le soleil, c’est un flux qui ne va pas chauffer directement l’air ambiant mais plutôt les différentes surfaces qu’il rencontre : corps, sols, parois ou objets.

C’est une chaleur dite douce car elle procure rapidement une sensation de confort aux personnes à proximité, sans la sensation désagréable de flux d’air.

Si vous installez par exemple notre parasol chauffant sous une pergola (conservez bien au moins un côté ouvert pour un bon renouvellement d’air) , les parois de la pergola ainsi que le couvert et le sol se réchaufferont petit à petit et augmenteront à leur tour la température ressentie par les personnes sous la pergola.

Notre système, par sa montée en puissance de rayonnement très rapide est particulièrement indiqué pour ce type d’usage.


La conception technique de notre parasol chauffant, générant un chauffage par rayonnement et utilisant une énergie 100% locale, renouvelable et neutre en CO2, est donc respectueuse de notre planète.